Cocody: Les personnes du 3e âge lancent un appel aux autorités pour la construction de « La maison des retraités
Lemandatexpress – Regroupés au sein de l’Association des Retraités de Cocody (ARECO), les personnes du 3e âge de ladite commune ont retiré leur doléances au maire Jean-Marc Yacé ainsi qu’aux autorités ivoiriennes quant à la construction d’une maison des retraités. C’était le jeudi 11 juillet 2024, lors de la journée du sénior de L’ARECO qui s’est tenue dans un espace situé à la Riviera 2.
Dévoilé il y a un an lors du premier dîner gala de collecte de fond organisé par l’ARECO, en octobre 2023, le projet de construction de la maison des retraités de Cocody n’est pas encore effectif.
C’est pourquoi, lors de la 2e édition de le journée du sénior, le président de l’Association des Retraités de Cocody, Essoh Bernard, a sollicité encore une fois l’appui des autorités particulièrement celui du maire de Cocody, parrain de cette journée. « Nous vous chargeons une mission, dites à Monsieur le maire que notre préoccupation majeure. Celle d’acquérir notre maison qui fera j’en suis sûr et certain, la fierté de ces personnes du 3e âge », s’est-il adressé à Ange Dagaret Dassaud, représentant du maire de Cocody.
Sans toutefois manquer de reconnaître toutes les actions menées par le maire en faveur des personnes du 3e âge de sa commune. « Nos salutations et infinies reconnaissances au maire Jean-Marc Yacé, pour tout l’intérêt qu’il porte aux personnes du 3e âge de sa commune. C’est pourquoi, comme un seul homme, nous nous sommes mobilisés pour sa réélection. Nous vous disons merci », a fait savoir le président de l’ARECO.
Selon lui, l’objectif de la journée du sénior est véhiculer un message selon lequel la retraite qui autrefois était signe d’amertume et d’anxiété, est aujourd’hui une nouvelle vie.
Chef de Cabinet et représentant du Maire de la commune de Cocody, Parrain de cette journée, Ange Dagaret Dassaud, a rassuré avoir pris bonne, notes et promis les transmettre fidèlement au maire.
Il a poursuivi en saluant cette belle initiative et surtout le courage et le dévouement de ces personnes qui selon lui, donnent envie de vieillir. « Aujourd’hui grâce à vous, nous comprenons que la retraite n’est pas la fin et que la retraite est une vie », a-t-il indiqué.
Projet phare de l’ARECO, la maison des retraités sera en fait un lieu de détente, de rencontres, de jeux et de loisirs pour les membres. Il disposera en son sein d’une gériatrie pour leur santé.
C’est pourquoi, les membres de l’ARECO prévoient la tenue de la 2e édition du dîner gala afin de récolter des fonds pour la réalisation de ce projet d’un montant de 200 millions de FCFA.
Il faut noter que plusieurs activités ont meublées cette édition de la journée du sénior sont des concours de danses, des défilés de modes, des jeux, tombolas et bien d’autres.
Abran Saliho