Hiré – Le 4e adjoint au maire lance un appel à l’apaisement
Lemandatexpress – Au milieu des agitations qui secouent la mairie depuis quelques temps, le 4e adjoint au maire de Hiré, N’guessan Yao Serge, affiche une posture de rassembleur.
Le suspense reste entier à Hiré autour de l’affaire Gilbert Francis Kacou (GFK) . N’guessan Yao Serges, le 4e adjoint au maire, annoncé comme défectif, tient toujours son poste. « Je suis encore là », a-t-il confié hier, à lemandatexpress.net, dans un échange téléphonique.
Au cœur des agitations à la municipalité de Hiré, marquées par la détection de quatre adjoints au maire sur cinq, le samedi 07 juillet, cet autre proche collaborateur du maire Francis Kacou plaide pour un apaisement.
À l’en croire, suite aux événements survenus à la mairie en marge de la réunion du Conseil municipal, plus rien n’est comme avant. « Depuis, ils ne sont pas revenus à la mairie », affirme N’guessan Yao Serges, parlant des quatre adjoints entrés en défiance.
« Moi ce que j’aurais souhaité, c’est de trouver une solution d’ensemble, que tout le monde revienne à de meilleurs sentiments. Il y avait une ambiance bon enfant, ici. Il faut se mettre ensemble pour les populations de Hiré », plaide-t-il, assurant garder toujours de bons rapports avec ses pairs au-delà de cette situation totalement confuse.
Par ailleurs, l’élu a tenu à faire la précision suivante :«Je suis tranquille ; personne ne m’a acheté. Ni le maire ni ceux de son ancien parti.»
Revenant sur la réunion avortée du 02 juillet, le 4e adjoint au maire de Hiré a souligné que la démission de GFK n’était pas à l’ordre du jour. « C’était, a-t-il dit, le vote du budget modificatif 2024. Mais certains ont fait une motion demandant la démission du maire, qui a viré au PDCI-RDA. »
En tout état de cause, la crise persiste. Reste à savoir si l’appel de N’guessan Yao Serges trouvera un écho favorable auprès de ses pairs ou, au contraire, un autre rebondissement est à prévoir. Affaire à suivre.
Martial Galé