UVICOCI: Danho Paulin appelle à un plébiscite de Amadou Koné en présence des maires RHDP, PDCI, PPACI et indépendants
Lemandatexpress – Le président sortant de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire ( UVICOCI), M. Danho Claude Paulin a appelé à un plébiscite du maire de Bouaké, Amadou Koné, candidat à la présidence de l’union. C’était le jeudi 4 juillet 2024 au cours d’un cocktail organisé à l’hôtel président de Yamoussoukro en faveur des maires après 48h de séminaire et à la veille de l’AG élective du nouveau président de l’union.
« Après 20 ans à la tête de la mairie et 5 ans à la tête de notre faîtière, l’UVICOCI, il était bon pour moi de passer la main à quelqu’un d’autre au nom de la dynamique de notre organisation. Cette personne c’est bien le maire de Bouaké, que je vous invite à plébisciter demain vendredi. C’est un homme d’expérience et travailleur. Il pourra aider la faîtière à encore grandir et surtout à trouver les réponses à nos préoccupations », a exhorté le président sortant de l’UVICOCI Danho Claude Paulin au cours du cocktail organisé à l’endroit des maires présents à Yamoussoukro dans le cadre de l’Assemblée générale élective et après 48h de travaux ( séminaire) sur le renforcement des capacités des collectivités territoriales.
« Nous comptons sur vous. Demain ça sera un plébiscite pour vous », a renchéri le maire de Didievi.
Quant à Lass PR, directeur de campagne du candidat Amadou Koné, Il est au four et au moulin. Avec son équipe de campagne, le maire de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass PR, directeur de campagne du candidat Amadou Koné a presque fini par convaincre l’ensemble des maires présents à Yamoussoukro. « Nous avons joué la carte de l’humilité et du rassemblement. Amadou KONE a un défi à relever, celui d’un plan national d’accélération de la décentralisation. C’est pourquoi dès son élection, il compte organiser les États généraux des collectivités locales, lesquelles recommandations seront présentées au président de la République pour une prise en compte en lien avec le plan national de développement du gouvernement. Il est très attentif également à la question du statut des maires. Lui-même maire est aussi concerné. Mais ce que nous avons mis en avant, c’est sa disponibilité et son esprit d’ouverture. Le bureau qu’il formera sera le reflet de toutes les diversités. Des représentants des partis politiques et surtout de toutes les régions du pays. Des plus petites communes aux plus grandes », a fait savoir Lass PR.
Notons que le maire Amadou Koné sera probablement face au maire de Tiassalé, le journaliste Assalé Tiémoko si d’autres candidatures surprises ne surviennent pas.
Abran Saliho avec Sercom Amadou Koné