AG élective de l’UVICOCI-Brice Kouassi (maire de Didievi) : « Les perspectives sont bonnes… »
Lemandatexpress – Le maire de la commune de Didiévi, le ministre Brice Kouassi, prend part aux assises de Yamoussoukro, où sont débattues, les questions liées au développement des communes. Pour ce rendez-vous qui retrace les quarante ans de leur faîtière commune ( 06 juillet 1983 . 06 juillet 2023) , l’actuel magistrat de la cité cosmopolite de Didiévi, s’est confié à « lemandatexpress.net », passant en revue plusieurs sujets , relatifs à la gestion de la chose communale. Tout en gardant espoir pour les perspectives à venir.
« C’est une fierté pour nous, d’être à l’assemblée générale de l’UVICOCI qui est notre faîtière. Reconnaissons que, cette faîtière a beaucoup fait pour nos communes. Mais il reste beaucoup à faire. Et c’est dans ce souci constant d’améliorer et d’accroître nos capacités au niveau de nos communes respectives que nous sommes chaque fois à la recherche de solutions nouvelles et d’opportunités nouvelles et surtout pour le développement de nos communes. Surtout au niveau des communes de l’intérieur du pays, le financement pose vraiment problème. Les difficultés sont énormes, et les défis sont énormes. Donc c’est dans la perspective de trouver des solutions que nous sommes là aujourd’hui. Le bilan qui a été fait, est très intéressant. Nous au niveau du RHDP ; nous savons que nous pourrons avoir des oreilles attentives, en ce qui concerne les difficultés et des défis à relever. Les perspectives sont intéressantes et nous donnent beaucoup d’espoir de ce qui sera fait dans les années à venir. Avec les discussions à bâton rompu que nous avons eu, beaucoup de choses changeront. «
L’Assemblée générale de l’UVICOCI se tient aujourd’hui à Yamoussoukro. Amadou Koné (maire de Bouaké) et AssaléTiémoko (maire de Tiassalé), sont les deux candidats en lice.
Propos recueillis par Joseph kouakou