SONAPIE : 2nde vague de distinction et de décoration de 298 agents
Deux semaines après la première vague 35 agents distingués et décorés, la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (SONAPIE) a remis le couvert. Une autre vague de travailleurs a été célébrée, le mercredi 3 juillet, au Sofitel Hôtel Ivoire. Ce sont, au total 298 travailleurs dont, 19 dans la catégorie grand or ; 38 dans la catégorie or ; 80 pour vermeille et 160 en argent qui ont été distinguées.
Pour le ministre de tutelle, ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, « le dévouement et le professionnalisme » des personnes à l’honneur, « contribue, chaque jour, à la réussite des missions de la SONAPIE ». Il a ajouté que le travail bien fait procure la satisfaction de l’âme et la reconnaissance des autres ». Ce qui, on le comprend aisément, explique la tenue de la cérémonie du jour. A l’endroit des récipiendaires, Moussa Sanogo a eu ses mots : « Vos qualités humaines et professionnelles, patiemment cultivées et renforcées, au fil des années, font de vous, des modèles inspirant pour vos collègues de la SONAPIE et pour l’ensemble du personnel des sociétés d’Etat ».
Il a fait part de ses « encouragements « au Conseil d’administration avec à sa tête, Mme Maférima Diarrassouba pour les efforts déployés, en vue d’une mise en œuvre efficace des orientations stratégiques du gouvernement, concernant le pilotage de cette société (Ndlr : la SONAPIE). Pour les « résultats satisfaisants obtenus à ce jour» , le Directeur général de l’entreprise, Diabaté Kaladji a été associé à ces encouragements. Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques a engagé le dirigeant à maintenir ses efforts pour assurer une gestion efficiente du patrimoine immobilier de l’Etat.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara a également salué l’engagement et la détermination des « aux valeureux récipiendaires ». Ce sont des « travailleurs infatigables, des grands serviteurs de l’Etat ». De quoi a réjouir encore, le DG, Diabaté Kaladji.
Ce dernier a déclaré : « Nous mettons à l’honneur ce jour ceux qui, par leur ancienneté et leur loyauté, ont marqué l’histoire de notre entreprise. Leur parcours est un exemple pour nous tous. Ils incarnent les valeurs d’intégrité, de persévérance et d’engagement sans faille qui sont le socle de notre réussite collective. La reconnaissance n’est seulement pas qu’une question de durée mais elle symbolise la qualité du service rendu et l’impact positif sur notre organisation. »
Au nom des récipiendaires, Henri Péhé a remercié tous pour ce moment de distinction et de décoration.
Mathias Kouamé