Grand-Bassam -Développement durable: Pourquoi des femmes seront formées à la gestion des déchets et à l’économie circulaire
Lemandatexpress – Dans le cadre de la stratégie de développement durable au niveau local, le maire Jean-Louis Moulot a pris part le mardi 02 juillet 2024, à la cérémonie de lancement du projet « MOI JEU TRI » en collaboration avec la mairie de Grand-Bassam et la Maison d’Insertion Jeunes.
Ce projet ambitieux prévoit la formation de 35 femmes dans les domaines de la collecte, la gestion des déchets et de l’économie circulaire, renforçant ainsi leur rôle essentiel dans la transformation durable de la ville de Grand-Bassam.
C’est pourquoi, le maire Jean-Louis Moulot, a rappelé l’engagement actif de la ville à travers la mise en œuvre de l’agenda 2021, répondant ainsi aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
Par ailleurs, en septembre prochain, Grand-Bassam lancera une vaste campagne de sensibilisation contre l’insalubrité, démontrant ainsi un engagement renouvelé en faveur d’un environnement plus propre et plus sain.
Par ailleurs, en reconnaissance des efforts exemplaires de Monsieur TOHOU, collecteur d’ordures ménagères à Grand-Bassam, le maire lui a remis un tricycle, un geste tangible d’encouragement pour son dévouement continu au service de la communauté.
Débuté en 2021 dans 2 communes d’Abidjan, le programme éducatif « Moi Jeu Tri » vis à contribuer à la transformation écologique des territoires ivoiriens.
Abran Saliho