Commémoration du 4ème anniversaire du décès de Amadou Gon Coulibaly : Ali Badarah Konaté et Youssouf Fadiga font des dons
La Fondation Yfactions, présidée par par Youssouf Fadiga, et Les Nouvelles Énergies, dirigées par Ali Badarah Konaté, ont initié une tournée de solidarité à travers plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, en prélude au quatrième anniversaire du rappel à Dieu du Premier ministre El Hadj Amadou Gon Coulibaly et à la célébration de la Tabaski 2024.
Dénommée “Solidarité Tour ADO AGC Tabaski 2024”, cette caravane de solidarité a traversé plusieurs communes d’Abidjan, dont Yopougon, Treichville, Abobo et Port-Bouet avant de toucher des localités de l’intérieur du pays à savoir Divo, Ogoudou, Chiepo, Touba, Ouaninou, Mborladioulasso, Bondoukou, Bouna et Filatchedougou.
Au cours de ces différentes étapes, la Fondation Youth and Force actions (YFACTIONS) et les Nouvelles Énergies ont distribué un total de 48 béliers et 4 bœufs au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Ces dons étaient également accompagnés d’autres vivres et d’importantes sommes d’argent pour soulager les populations.
A travers ces dons, le Conseiller Economique Ali Badarah Konaté et le Youssouf Fadiga ont invité les populations à prier pour le repos de l’âme de celui qui fut leur mentor, le Premier Ministre Feu Amadou Gon Coulibaly, un homme d’une générosité légendaire, qui a été fidèle, intègre et loyal envers le Président Alassane Ouattara et dont le leadership et la vision continuent d’inspirer les générations actuelles.
A chaque étape, les donateurs ont également exprimer leurs vœux de bénédiction pour le Chef de l’État, Alassane Ouattara.
Cette caravane « Solidarité Tour ADO AGC Tabaski 2024 » a connu son apothéose dans la commune d’Abobo. La jeunesse AGC RHDP y a organisé un déjeuner-débat sur le thème : “Analyse du discours du Chef de l’État devant le Parlement réuni en congrès et contribution de la jeunesse AGC RHDP pour la pérennité de la gouvernance RHDP”. Ce débat a permis aux jeunes de discuter des implications du discours présidentiel et de réfléchir à leur rôle dans la continuité de la politique du RHDP.
Le Président de Nouvelles Énergies Ali Badarah Konaté et le PCA de Yfactions Youssouf Fadiga ont également annoncé des actions à Korhogo et à Abobo pour marquer le quatrième anniversaire du décès d’Amadou Gon Coulibaly.
Faut-il le noter, ces initiatives visent à perpétuer le souvenir d’un homme, Feu Amadou Gon Coulibaly, qui a profondément marqué la politique ivoirienne. Son héritage continue de guider et d’inspirer les générations actuelles, assurant ainsi que son héritage perdure pour une Côte d’Ivoire meilleure.
Sercom