Souley Moustapha, président de l’UJRHDP-Hiré : “C’est fini pour GFK, il n’a plus qu ‘un seul adjoint au maire sur 5.”
Le feuilleton de la mairie de Hiré n’est pas encore terminé. Après la tentative de destitution manquée du mardi 2 juillet contre le maire élu, Gilbert Kacou Francis, le RHDP local ne compte pas rester inactif.
La jeunesse locale du parti a décidé de passer à une autre phase. Ainsi, sur les 5 adjoints au maire, elle a pu recueillir l’avis favorable de 4.Ces 4 adjoints au maire sont donc ceux sur lesquels les jeunes comptent désormais pour démettre Gilbert Kacou Francis, qui a décidé le mois dernier de retourner dans son parti d’origine, le PDCI-RDA.
“Il n’a plus la majorité des adjoints. Sur 5 adjoints, seulement 1 est encore de son côté. Et c’est son ancien garde qu’il a nommé 4ème adjoint chargé de la jeunesse. Le processus est entamé depuis ce mardi, il est irréversible. GFK partira“, a assuré Touré Souleymane dit Moustapha Souley, joint au téléphone.
En réponse à ceux qui demandent pourquoi il n’a pas été exigé qu’il rende son poste lorsqu’il a rejoint le RHDP en quittant le PDCI, Souley Moustapha explique que c’était aux militants du PDCI d’engager la procédure.
Les jours à venir annoncent un véritable bras de fer entre le camp GFK et les responsables locaux RHDP de la commune de Hiré.
HG