Distinction dans le Bélier – Le prix « OR » FEMACI.CI attribué à Kidjo Roméo
Lemandatexpress – Le samedi 29 juin 2024, au complexe hôtelier Famien de Toumodi, a eu lieu la cérémonie de remise de prix « OR » au président directeur général de KG groupe, M.Kidjo Armand Romeo. Avec la caution de Monsieur N’guessan kouakou, préfet de la région du Bélier, préfet de Toumodi, représenté par madame le sous préfet de Toumodi ; Yao Agoh épouse Kouassi
Kidjo Roméo Succès, président directeur général de « KG Groupe « , récolte les fruits de ses actions en faveur de la paix et la lutte contre l’ancien chère. Il a reçu, samedi dernier, le prix « OR » FEMACI.CI, une initiative de la Fédération des mouvements et associations des consommateurs de côte d’ivoire (FEMACI.CI)
Comme un symbole, la cérémonie de distinction s’est tenue à Toumidi, sa ville natale. Sous-préfet de la cité de l’agouti, Yao Agoh épouse Kouassi a mis en avant cette reconnaissance par les valeurs cardinales de la paix« : « La paix est une valeur fondamentale, pour l’édification de la nation ivoirienne. Récompenser un homme pour son sens de bonnes initiatives, c’est montrer à la face de la communauté nationale, que cet homme a compris, combien la paix est une denrée indispensable à tout développement, à toute vie humaine » à mentionné celle qui représentait le préfet de Régio, préfet du département de Toumodi à cette cérémonie.
Elle a poursuivi, en affirmant que la présente cérémonie visait à reconnaître publiquement les bonnes initiatives de l’heureux récipiendaire, autrement dit « Le prix ‘’OR” qui vous est décerné par la fédération des mouvements et associations des constructions pour la paix en Côte d’Ivoire (FEMACI) , montre que vous êtes un exemple. Et surtout, le bon exemple à suivre à travers la promotion de paix. » Selon elle, il n’est plus question pour le lauréat de reculer. Plutôt «persévérer pour transcender. Le hasard n’existe pas. Le succès est au bout de l’effort ».
Le président de la FEMACI a saisi cette tribune pour informer les uns et les autres, sur l’importance du rôle dévolu à la structure dont il a la charge. Pour lui, l’organe est un instrument de pression, vis-à-vis des décideurs à l’effet d’améliorer les conditions de vie des consommateurs. « Si nous avons invité le préfet de Danané, ce n’est pas fortuit. Nous travaillons avec la région du Tonpki. Nous disons merci au PDG du groupe KG , pour ses actions menées dans la lutte contre la vie chère. Ce prix que nous lui remettrons ce jour, est l’expression de la reconnaissance , pour ce qu’il a mené comme activité, en faveur des consommateurs », à affirmé Désiré Wilson, le prometteur du prix. Et de remercier par la suite, le groupe de presse, « Horizon Médias » pour l’accompagnement et la vulgarisation de l’événement.
En recevant sa récompense , le lauréat du prix » OR », n’a pas caché sa joie « C’est pour moi un honneur d’être parmi ces illustres personnalités et d’être honorer par ce grand prix. Merci au président de la FEMACI, au préfet de Danané (Ahoutou Vincent). Aujourd’hui est une journée spéciale pour moi . je voudrais dire qu’en tant que jeune, on doit redoubler d’efforts dans le travail. C’est ce qui emmène à ce prix. Notre entreprise est une entreprise efficace , nous exerçons dans plusieurs domaines d’activités, la santé, l’immobilier et l’agropastorale. Nous avons de grands projets pour Toumodi», a signifié Kidjo Roméo Succès.
Joseph kouakou