Rentrée solennelle du Karaté Wado Ryu à Yopougon : Promesse de compétition et hommage aux pionniers au menu
Les pratiquants du Karaté Wado Ryu se sont rassemblés sur les tatamis pour marquer la cérémonie de la rentrée sportive de cet art martial.
L’événement s’est tenu à l’Espace Agora de Yopougon le samedi 29 juin 2024, en réponse à l’appel de l’Association Ivoirienne de Karaté Wado Ryu (AIKAWa), dirigée par Me Bakary Ouattara en tant que président.Me Bakary Ouattara a souligné que cette rentrée sportive marque le début officiel des activités visant à promouvoir l’art du Wado Ryu à travers le monde.
Il a annoncé le lancement prochain des compétitions telles que la coupe Pannan Coulibaly, la coupe Callé Alain et la coupe nationale, dans le but de remporter des distinctions honorifiques pour le bien-être des Ivoiriens et en l’honneur du président de la République Alassane Ouattara.Me Pannan Souleymane Coulibaly, considéré comme le père fondateur du Karaté Wado Ryu en Côte d’Ivoire, a retracé brièvement l’histoire de l’implantation de cette discipline depuis les années 1968-1969.
Il a rappelé les défis initiaux rencontrés et s’est félicité de l’évolution de cette discipline martiale, tout en exprimant sa fierté d’être célébré de son vivant. Il a été honoré comme le plus haut gradé du Wado Ryu en Afrique par ses pairs.
La cérémonie a été enrichie par des sessions d’échauffement, de révision des mouvements, de démonstrations et d’attaques-défenses. Plusieurs grands maîtres tels que Me Bailly Patrice, Georges Koua et Siaka Ouattara ont démontré leur expertise.Me Siaka Ouattara, secrétaire général de l’AIKAWa, a annoncé que sur 16 compétitions récentes, les membres de l’association ont remporté 11 médailles d’or.
En réponse à ces succès, Me Bakary Ouattara a décidé d’organiser prochainement une célébration en l’honneur des champions et de leurs encadreurs.
HG