Clairefontaine International annonce l’ouverture d’une école d’excellence à Bouaké, lors du Graduation Day 2024
Le Groupe Clairefontaine International a célébré ses meilleurs élèves et étudiants pour l’année académique 2023-2024 lors de son traditionnel Graduation Day le samedi 29 juin 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Transports, Amadou KONE, maire de Bouaké et parrain de cette promotion, représentant également le Premier Ministre Beugré Mambé, haut patron de l’événement.Madame Chantal FANNY-DIABY, Présidente-Fondatrice du Groupe Clairefontaine International, a annoncé lors de cet événement la construction imminente d’un groupe scolaire d’Excellence Clairefontaine International à Bouaké.
Cette initiative concrétise la vision « Bouaké Nouveau » du maire Amadou Koné, pour le bien-être des populations et particulièrement des fonctionnaires et des acteurs économiques.La Sénatrice Chantal FANNY-DIABY, saluant la vision éclairée et dynamique du Maire de Bouaké ainsi que du Ministre Amadou Koné, a souligné l’engagement du groupe à offrir une éducation de qualité combinant les systèmes éducatifs français et ivoirien, préparant ainsi les enfants à exceller où qu’ils se trouvent.
Elle a exprimé sa confiance quant à la capacité du groupe à répondre aux attentes de Bouaké, désireuse depuis 2004 de bénéficier d’une formation française mixte de haut niveau.À son tour, le ministre Amadou Koné a exprimé sa fierté d’être le parrain de cette promotion, transmettant les félicitations du Premier Ministre à Madame Chantal FANNY-DIABY pour son engagement en faveur de l’éducation, pilier essentiel du programme gouvernemental « Côte d’Ivoire Solidaire » du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA.
Il a également salué la confiance des parents envers Chantal FANNY-DIABY et le Groupe Clairefontaine International, louant la qualité des enseignements et des services offerts.La cérémonie a également honoré les élèves répartis dans 5 établissements sur la commune de Cocody Vallon et Yopougon Andokoi, provenant de 21 nationalités et suivant des programmes français, ivoiriens et anglo-saxons.
Le groupe, qui couvre de la maternelle à l’université, a obtenu d’excellents résultats aux examens cette année, confirmant son statut parmi les meilleurs établissements en Côte d’Ivoire en termes d’excellence académique.
L’événement a été enrichi par la présence d’artistes locaux, du maître de la parole Bomou, ainsi que des élèves pensionnaires du groupe Clairefontaine International, sous les regards bienveillants des autorités, des partenaires tels que l’université BOWIE aux États-Unis, et surtout des parents venus nombreux soutenir leurs enfants.
HG avec Ministère des Transports