Beauté: Diamala Marie- Emmanuelle élue Miss Côte d’Ivoire 2024
Lemandatexpress – Porteuse du brassard numéro 21, Mlle Diamala Marie- Emmanuelle, représentante de la région du Sud-Comoé, a été élue Miss Côte d’Ivoire 2024, lors de la finale qui s’est déroulée le samedi 29 juin 2024, à l’espace d’exposition d’Abidjan.
Sur 26 candidates qui étaient en lice pour remporter le titre et succéder à Mylène Djihony, (Miss Côte d’Ivoire 2023), c’est la 21, Diamala Marie- Emmanuelle qui a été couronnée devant les numéros 10 et 1 respectivement Miss Gontougo et la Mé.
Le trio est donc composé de Diamala Mairie-Emmanuelle (Miss Côte d’Ivoire), Coulibaly Fatoumata (1ère dauphine) et de Konan Maulani ( 2ème dauphine).
Âgée de 20 ans, DIAMALA Marie-Emmanuelle, 1m79 est la représentante du SUD COMOE et Miss Côte d’Ivoire 2024.
Elle est étudiante en 3ème Année Management Finance au sein d’une Université anglophone. Marie-Emmanuelle est une jeune fille avec un sens de l’humour assez développé et aime se faire entourer des personnes qui lui sont chères.
Elue Miss Côte d’Ivoire, elle compte s’ériger en fervent symbole de la lutte contre la mortalité maternelle. Cela, en Améliorant la santé des enfants et des femmes est l’un des objectifs prioritaires de la reine du Sud Comoé.
Car la santé est un droit. C’est aussi l’une des nombreuses conditions de la lutte contre la pauvreté. Mlle Diamala Marie-France est engagée dans le combat contre la mortalité maternelle et néonatale.
Pour elle, c’est un fléau qui entrave le bien-être et l’épanouissement de nos familles. « La base de tout, c’est la vie ».
Abran Saliho