Après sa démission du Rhdp : Le poste de Maire de Hiré, réclamé à GFK
La communauté RHDP HIRE -Zego, dans un communiqué produit ce 30 juin 2024 à Hiré, demande au maire Gilbert Kacou Françis de démissionner aussi du poste de Maire de la commune de HIRE, après son retour au PDCI RDA.
Déclaration du bureau départemental RHDP HIRE -ZEGO.
Le lundi 24 juin 2024, Mr Gilbert Francis Kacou élu Maire RHDP HIRE a fait une déclaration pour annoncer sa démission du RHDP pour le PDCI.
Suite à cette annonce,le Secrétariat départemental RHDP HIRE – ZEGO s’est réuni le dimanche 30 juin 2024 de 10 h à 12h.
Après concertation,le Secrétariat départemental porte à la connaissance de l’opinion locale, régionale, nationale et internationale qu’il prend acte de cette décision.
Le Secrétariat Départemental,les structures spécialisées ( UE-RHDP, UF RHDP et UJ- RHDP), les secrétaires de zones,les secrétaires de sections,les présidents des comités de bases et l’ensemble des militants qui se sont engagés à ses côtés au nom du RHDP pour son élection à la tête de la commune,le 02 septembre 2023,se désolidarisent avec la plus grande énergie de sa décision de quitter le RHDP et ne le reconnaissent plus comme membre dudit part.
A cet effet,toute la communauté RHDP HIRE -Zego lui demande par conséquent de démissionner aussi du poste de Maire de la commune de HIRE.
Fait à Hiré le 30 juin 2024
Secrétaire Départemental RHDP-ZEGO