Jeux paralympiques Paris 2024: Qualification en haltétophilie pour la Côte d’Ivoire !
La Côte d’Ivoire a participé du 20 au 26 juin dernier, a la Coupe du monde de powerlifting a Tbilissi en Géorgie, où elle a remporté la médaille d’argent en équipe mixte. Dans la catégorie haltérophilie, l’athlète Ano Adou Hervé a décroché sa qualification pour les Jeux Paralympiques Paris 2024.
La délégation ivoirienne a regagné Abidjan ce vendredi 28 juin.Ils ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouet, comme il est de tradition dans la ferveur des Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE), en présence du Directeur de Cabinet Adjoint Monsieur Essoh Jacques, représentant le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Chargé des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Adjé Silas METCH.
Le Directeur de Cabinet Adjoint a au nom du Ministre METCH, félicité nos pachydermes qui ont su hisser très haut le drapeau ivoirien lors de cette compétition mondiale.
»Félicitations pour cette abondante moisson que vous ramenez au pays.Il y a pas de sport mineur en Côte d’Ivoire .Tous les sports sont logés a la même enseigne.La tutelle mettra tous les moyens à disposition des fédérations qui partent défendre le drapeau ivoirien afin que des médailles soient glanées », a indiqué Monsieur Essoh Jacques LATH.
HG