Divo/Remerciements à Ouattara : La promesse de la mobilisation tenue
Chose promise, chose due. Le comité d’organisation de la cérémonie de remerciements et de soutien des populations de la région du Lôh-Djiboua et celles installées en zone forestière, au président de la République Alassane Ouattara a tenu la promesse d’une forte mobilisation au stade municipal de Divo, capitale de la région.
Ce samedi 29 juin 2024, jour de la cérémonie, il est 10 h précises, une heure avant le début de la cérémonie, le stade municipal de Divo refuse déjà du monde. Les autorités administratives, coutumières et religieuses sont majoritairement sous les gardens qui leur ont été réservés pour cette occasion.
Les différentes délégations issues des localités du Lôh-Djiboua arrivent au fur et à mesure au stade municipal de la capitale de la région. Mais également celles issues du »Grand Centre ». Ainsi, les têtes couronnées, guides religieux, etc s’adjugent la palme de la mobilisation rien que par leur présence effective.
Quelques rares retardataires au niveau des populations déambulent encore dans la main courante en vue de se faire une place et de prendre part à cette cérémonie à l’intention du président de la République, Alassane Ouattara.
Pendant que les artistes retenus pour ce rendez-vous, Amani Djon, Mame Miss, DJ Sénoufo, Antoinette Konan, Maguy et Cécile, etc entretiennent la foule déjà survoltée.
Zéphirin Gohia sur place à Divo