Depuis Divo, Amédé à Thiam : « Arrêtez de jouer avec le Président Ouattara qui travaille pour le pays »
Intervenant à la faveur de la cérémonie de remerciements et de soutien des populations de la région du Lôh-Djiboua et celles installées en zone forestière, au président de la République Alassane Ouattara, ce samedi 29 juin, le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou Koffi a répondu aux attaques du président du PDCI.
Tidjane Thiam qui était la samedi dernier dans la Nawa et ce week-end, dans la région des Grands Ponts, s’en était pris au pouvoir.
« Il ne connait pas les réalités » et quand, « On a longtemps été loin du pays, on prend soin d’abord de s’informer ». Un manquement sous-entend le ministre de l’équipement et de l’entretien routier qui est à la base des piques lancées par le successeur de Henri Konan Bédié.
« Les villages et même les campements sont électrifiés », a-t-il insisté. Amédé Kouakou n’a pas omis les autres actions de développement et infrastructures réalisées par Alassane Ouattara dans le Lôh-Djiboua et par extension, dans toutes la Côte d’Ivoire.
Des acquis qui bénéficient à l’ensemble des Ivoiriens. Dès lors, il a lancé cet avertissement « Arrêtez de jouer avec le Président Ouattara qui travaille pour le pays ».
Tidjane Thiam s’était notamment étonné que la Nawa avec ses potentialités soient dépourvue d’infrastructures. Un déficit qu’il a mis au compte du pouvoir actuel.
Mathias Kouamé