Lancement de la machine électorale par Thiam: 5000 militants du PDCI-RDA attendus à Dabou
Tidjane Thiam, président du PDCI RDA sera dans quelques heures, ce vendredi 28 juin 2024, à Dabou pour sonner la mobilisation en vue des élections de 2025.
La rencontre aura finalement lieu dans un espace hôtelier, où selon les organisateurs, 5000 personnes sont attendues. Ce rendez-vous à Dabou marque le lancement officiel de la machine électorale du parti dans sa quête de reconquérir le pouvoir en 2025.Il va rassembler le District des Lagunes qui comprend la Mé, l’Agneby-Tiassa et les Grands Ponts dont Dabou est la capitale.
»C’est pour cela que cela y a lieu. C’est le parti qui organise pour tous les délégués. Et cela va se passer dans toutes les régions. C’est par ce District que ça commence . Parce-que Dabou est déjà prêt », nous a confié un membre de l’Organisation.
Le Président du parti sera accueilli à l’entrée de la ville . Il fera un tout chez le préfet pour les civilités, ensuite chez René Dibi, Chef des chefs de la région.
Contrairement à Soubré, la ville de Dabou, semble étrangère à cet événement qui va reunir les militants de 3 régions du District des Lagunes. Une seule affiche annonce cette rencontre qui estime mobiliser 5 milliers de militants, au bas mot.
KLD