Réparation des préjudices des crises: La République Démocratique du Congo (RDC ), veut s’inspirer du modèle ivoirien
Lemandatexpress – Une délégation du Fonds des Réparations des Victimes des Violences sexuelles liées aux conflits et des Victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité ( FONAREV ) conduite par madame Emmanuelle Zandi Muderhwa, directrice générale adjointe chargée des questions opérationnelles, des violences sexuelles et autres crimes contre la paix était au cabinet de la Ministre de L’ Éducation Nationale et de l’alphabétisation, le mercredi 26 juin 2024.
Au Professeur Mariatou Koné , précédemment en charge de la cohésion sociale, les émissaires du Président Tshisékédi ont dit être venus prendre des conseils auprès d’elle pour une bonne gestion du processus de réparation des préjudices des crises en RDC. “Nous sommes venus apprendre de vous , de ce que vous avez fait”, a indiqué la cheffe de délégation.
À ses hôtes, la ministre Mariatou Koné a partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de réparation de préjudices des crises.
Ainsi, toutes les actions initiées sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour ressouder le tissu social ont été présentées. La délégation est repartie satisfaite, selon ses dires.
Abran Saliho