Hommage du Lôh-Djiboua au Président Ouattara : Samy Merhy mobilise la communauté Baoulé de Lakota
Une cérémonie de soutien au Président Ouattara par les populations du Grand Centre installées à l’Ouest aura lieu ce samedi 29 juin 2024 à Divo, capitale de la Région du Lôh-Djiboua. Pour une mobilisation parfaite, depuis quelques semaines, le député de Goudouko-Niambezaria, Samy Merhy, parcourt les villages et campements du département de Lakota pour informer et mobiliser la communauté Baoulé en vue de ce grand rassemblement.
Ces populations installées dans la zone forestière de la région du Lôh-Djiboua souhaitent marquer leur soutien à travers une mobilisation réussie. Comme à son habitude, l’Honorable Samy Merhy s’investit pleinement dans cette mobilisation. Le week-end dernier, il a parcouru la région pour inviter massivement les habitants à se rendre à Divo et exprimer ainsi leur soutien au Président Alassane Ouattara, qui multiplie les actions de développement.
« Vous aurez bientôt le goudron qui passera dans votre sous-préfecture, Niambezaria. L’électricité est là. Presque tous les villages sont électrifiés dans les deux sous-préfectures. Le reprofilage des routes est une réalité. Il n’y a pas meilleure bénédiction que la reconnaissance« , a déclaré Samy Merhy lors de ses interventions dans le département.
Partout où il est passé, il a été accueilli par un déferlement de foule. Surnommé affectueusement le « Kalégnon » et le « Gbossagnon », l’Honorable Samy Merhy a expliqué aux communautés vivant dans cette zone pourquoi il est crucial de continuer à faire confiance au Président Ouattara et à son ministre Amédé dans la région.
« Aujourd’hui, grâce au Président Ouattara, la région est en chantier. Lakota n’est pas en reste dans ce développement. Vous avez également placé votre confiance en ministre Amédé pour la région. Bientôt, le goudron sera là avec vous. La quasi-totalité des villages des deux sous-préfectures sont électrifiés. C’est cela faire de la politique, et nous le faisons pour nos concitoyens.
C’est pour vous que nous sommes en politique. Aujourd’hui, partout, même à l’international, on parle aussi de Goudouko-Niambezaria, grâce à votre fils Samy Merhy qui se bat sans relâche. Nous devons montrer notre reconnaissance. C’est pourquoi je vous demande de vous mobiliser massivement. Nous devons envahir Divo le 29 juin« , a-t-il conclu. »
Sercom