Construction de nouvelles résidences universitaires: Les travaux débutent le 15 juillet prochain
Lemandatexpress – Le lundi 15 juillet 2024 verra le démarrage des travaux de construction de trois nouvelles résidences universitaires d’une capacité totale de 4500 lits.
Il s’agit de celles de l’Université Félix Houphouët- Boigny (500 lits), l’Université Nangui Abrogoua dAbobo Adjamé (2000 lits) et de 2000 lits pour celle de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Cette annonce a été faite le lundi 24 juin 2024, à la salle de conférence du Ministère, au sortir d’une séance de travail entre le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama DIAWARA, les Professeurs KONÉ Siaka et OUATTARA Souleymane, respectivement directeurs du Programme de Décentralisation des Universités (PDU) et de la Planification du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD) ainsi que les responsables des entreprises en charge de la construction des nouvelles résidences universitaires.
Pour rappel, le ministre Adama DIAWARA avait symboliquement posé la première pierre du projet de construction de ces résidences le mercredi 10 janvier 2024, lors dune cérémonie à l’Université Nangui Abrogoua.
Abran Saliho