JFP 2024/Epiphane Zoro Bi Ballo (Pdt HABG) : « Pour que les fruits de la croissance soient partagés et ressentis, il est indispensable d’assurer une bonne gestion des deniers publics et d’adopter une administration transparente »
C’est depuis 2021 que le ministère de la Fonction Publique a initié les Journées de la Fonction publique (JFP) avec pour objectif de, promouvoir l’excellence et l’amélioration continue des services publics.
La conférence inaugurale des JFP, première activité scientifique de la 4e édition, a été organisée, à Abidjan, le lundi 24 juin au palais de la culture, autour du thème, « Performance du service public dans un contexte de modernisation de la Fonction publique ».
Au même moment, a Bouaflé, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Epiphane Zoro Bi Ballo, animait également, une conférence à la préfecture. Cela, à l’initiative de la Direction régionale de la Fonction publique.
Il s’est au cours de son intervention, penché sur l’importance de la transparence et de la gestion rigoureuse des deniers publics. «La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a été associée à cette célébration pour apporter son expertise sur la question de la performance du service public dans un contexte de modernisation de notre administration. Le service public et l’administration constituent des piliers essentiels pour la mise en œuvre du Plan national de développement (PND). Pour que les fruits de la croissance soient partagés et ressentis par chacun de nos concitoyens, il est indispensable d’assurer une bonne gestion des deniers publics et d’adopter une administration transparente au service des besoins de base de nos populations. », a argumenté Epiphane Zoro Bi Ballo.
Le président de la HABG a de ce fait exhorté fonctionnaires, membres des forces de défense et de sécurité, opérateurs économiques et société civile à s’y engager pour une gouvernance intègre vraie et efficace.
« Nous devons tous nous engager pour une administration au service des citoyens, qui incarne les valeurs de bonne gouvernance et de performance », a conclu le conférencier qui intervenait autour du même thème, « Performance du service public dans un contexte de modernisation de la Fonction publique ».
Mathias Kouamé