Loh-Djiboua/Hommage au Président Ouattara: Samy Merhy mobilise fort à Lakota
Le député de Goudouko-Nambezaria, l’Honorable Samy Merhy, a parcouru les deux sous-préfectures de sa circonscription, Goudouko et Nambezaria, les 22 et 23 juin 2024, à la faveur de la fête des mères dans les villages de Bobolilié et Zozo-Kouadiokro.Il a saisi l’occasion pour appeler toutes les populations à se rendre massivement à Divo le 29 juin, jour de l’arrivée du vice-président ivoirien, Koné Meyliet Tiemoko, pour l’hommage des populations du Lôh-Djiboua au Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Un grand rassemblement permettra à la population de marquer sa gratitude au Chef de l’État pour les réalisations dans la région.
Les chefs de village qu’il a rencontrés à Zozo lui ont témoigné de leur soutien indéfectible dans la marche vers le développement. Ils ont également promis de se déplacer à Divo pour célébrer le Président Ouattara. »Aujourd’hui, grâce au Président Ouattara, la région est en chantier. Lakota n’est pas étranger à ce développement. Vous avez aussi fait confiance au ministre Amedé au niveau de la région. Bientôt, le goudron sera avec vous.
La quasi-totalité des villages des deux sous-préfectures sont électrifiés. C’est ça faire de la politique. Et on la fait pour ses parents. C’est pour vous que nous sommes en politique. Aujourd’hui, partout, même à l’international, on parle aussi de Goudouko-Nambezaria, parce que vous avez votre fils Samy Merhy qui se bat partout. Nous devons nous montrer reconnaissants. C’est pourquoi je suis venu vous dire de vous mobiliser massivement. Nous devons envahir Divo le 29 juin. » a-t-il informé.
Plusieurs dizaines de complets de pagne pour la cérémonie ont été offerts aux populations.À Bobolilié, dans le canton Tigrou, sous-préfecture de Niambezaria, et à Zozo-Kouadiokro, un campement Baoulé du canton et sous-préfecture de Goudouko, le député a salué la mobilisation exceptionnelle des mamans accompagnées des hommes et des jeunes pour l’occasion. Dans ces sous-préfectures, le député a annoncé de grands chantiers.
Il a appelé ces vaillantes populations à toujours faire confiance au Président Ouattara et au ministre Amédé Koffi Kouakou dans la région. Des tricycles, des centaines de pagnes, des haut-parleurs, et des jouets ont été offerts aux populations. Samy Merhy a nvité les habitants des deux sous-préfectures à faire attention aux aventuriers, ceux qui ne sont pas toujours avec eux et qui ne maîtrisent pas leur quotidien.
Dans la soirée du dimanche 23 juin, il a profité de la finale du tournoi du Secrétaire Départemental, Diaby Tehy, pour exhorter la jeunesse à la culture de la paix, à la cohésion sociale et surtout au vivre-ensemble. Il a également appelé les jeunes filles de Lakota, réunies en association, à se battre dignement pour gagner leur pain.Son périple l’a respectivement conduit à Lakota ville, Bobolilié, et Zozo-Kouadiokro.
Sercom