Côte d’Ivoire: Le ministre N’Guessan Koffi dévoile son intérêt pour la construction d’un établissement supérieur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle
Lemandatexpress – Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage(METFPA), N’Guessan KOFFI, a reçu le vendredi 21 juin 2024, à son Cabinet une forte délégation de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon , France(INSA).
Le Ministre et ses hôtes ont échangé sur un éventuel partenariat entre l’INSA et le METFPA visant à la construction de l’école d’ingénieur de l’Enseignement Technique, la formation du personnel enseignant et l’octroi des équipements pour la formation des apprenants.
Le ministre N’Guessan Koffi, a, à cette occasion montré particulièrement son intérêt pour la construction d’un établissement supérieur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle : »Mon rôle est de co-construire avec vous cette école d’ingénieur qui va nous permettre d’avoir le supérieur de l’enseignement technique pour recruter plus de jeunes. Faire en sorte que l’enseignement technique attire davantage » a-t-il déclaré.
Notons que l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon ou INSA Lyon est une grande école faisant partie des 204 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2020 à délivrer un diplôme d’ingénieur.
Abran Saliho