PDCI-RDA : Thiam mobilise et appelle à l’union sacrée
Au démarrage de sa tournée nationale pour aller à la rencontre des populations, à Soubré, le samedi 22 juin, Tidjane Thiam s’est voulu reconnaissance vis-à-vis, des actions de tous ceux et celles qui ont fortement contribué au développement du parti.
« Un devoir de mémoire vis-à-vis de ceux qui nous ont précédé, bien dans notre tradition, s’impose à nous ». Parce que, dira-t-il, « On ne fait rien tout seul ». Mieux, « Quand on se tient sur les épaules de géants, on peut voir loin ».
Raison pour laquelle, il a salué la mémoire de son « illustre » prédécesseur , Aimé Henri Konan Bédié qui a tiré sa révérence , le 1er aout dernier et qui, depuis le 1er juin 2024, l’ex chef d’Etat a été inhumé à Pépressou, son village natal (region du Iffou).
Il en a été ainsi pour d’autres personnalités, également décédées. C’est à l’image de, Charles Bauza Donwahi ministre et ancien président de l’Assemblée, Marcel Zadi Kessé, ancien Président du Conseil Économique et Social, ancien Président du Patronat ivoirien et grand patron de la Compagnie d’électricité et de la Société des eaux ; tous les deux, fils de la Nawa.
Le président du PDCI-RDA a aussi adressé ses remerciements à tous les cadres de la région. Des remerciements, en particulier« appuyés et mérités » à ses aînés que sont les ministres Djédjé Mady et Maurice Kacou Guikahué.
Aussi, la qualité du travail abattue par le Haut Représentant du président du PDCI-RDA dans le District du Bas-Sassandra, Netro Tagbo René, Président du Conseil Régional de la Nawa et Député de Méagui Sous-Préfecture n’a pas été ignorée.
En un mot, tous ceux et celles qui se sont « illustrés, » pour la qualité du travail abattue et en continu pour le PDCI et la Côte d’Ivoire ». Un message de reconnaissance, d’hommage qui n’est pas un simple fait du hasard.
En bon chef et à un peu plus d’un an de la présidentielle de 2025, c’est aussi, une façon de battre le rappel des troupes et de sceller l’union sacrée entre militants et militantes, à l’approche des élections.
Mathias Kouamé