RHDP : Alassane Ouattara reçoit et félicite Koné Mamadou, le président de la jeunesse houphouëtiste
Lemandatexpress- Le président de la République, SEM Alassane Ouattara, a reçu en audience, le leader national de la jeunesse du RHDP. Expression de son soutien à ce jeune charismatique, qui pose des pas de géant depuis son élection en décembre 2023.
Koné Mamadou, le nouveau président de l’UJ-RHDP jouit de la totale confiance des cadres du parti. Déjà adoubé par le président du directoire ( Gilbert Katana Koné) et le Secrétaire exécutif Cissé Bacongo, il a été reçu, hier vendredi 21 juin, par le chef de l’État, président du parti houphouëtiste.
À cette occasion, Alassane Ouattara a adressé des mots de félicitations, d’encouragements au jeune leader. Il lui a renouvelé, par ailleurs, son soutien dans l’accomplissement de sa mission pour le parti.
Koné Mamadou est réparti de cette audience, doublement motivé pour les batailles à venir. « En tant que mentor, le Président Alassane Ouattara donne un sens à l’engagement des jeunes que nous sommes. Toutes nos initiatives s’inscrivent dans sa vision d’une Côte d’Ivoire toujours plus unie, plus solidaire et plus prospère », à écrit le leader de l’UJ-RHDP.
À en croire Koné Mamadou, les actions de son équipe sont inspirées du leadership éclairé de l’ancien Premier ministre d’Houphouët-Boigny. « Avant toute action, sa bénédiction préalable nous guide et nous fortifie dans notre mission. C’est en mesurant pleinement les enjeux, que nous nous engageons chaque jour, à avancer vers l’atteinte de nos objectifs, animés par la vision de notre Président, afin de bâtir une Côte d’Ivoire encore meilleure pour chaque Ivoirien et pour chaque Ivoirienne ».
À la tête d’une équipe déterminée, le président national de l’UJ-RHDP est très actif depuis son élection le 09 décembre 2023. Avec l’objectif de faire inscrire un million de nouveaux jeunes sur la liste électorale, il a entamé les tournées nationales.
Après Yopougon, Touba, la caravane était à Bouaké le 11 juin dernier pour sonner la remobilisation des jeunes militants du Gbêkê. Cela va se poursuivre jusque dans le dernier trimestre de l’année, avec comme point d’orgue, le grand rassemblement du 26 octobre, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Il est évident que les mots de soutien du président Ouattara seront un catalyseur pour Koné Mamadou, dans cette mission qui cible la. Présidentielle 2025.
Martial Galé