Région de la Nawa : Amedé réduit Thiam au silence
Lemandatexpress – Pas de bol pour le nouveau leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Pour son premier grand meeting ce samedi 22 juin, dans la région de la Nawa. La venue du ministre Amedé Koffi Kouakou dans le cadre de l’installation du chef de Blédouagui S/P Gnamagui (Méagui) le même jour, une pure coïncidence contrairement à ce qui se murmure et se raconte sur ma toile et agoras du vieux parri, ne lui a pas été favorable.
Amedé Kouakou a retenu toute l’attention des populations de cette localité du Sud-Ouest du pays. Cela, au regard de la forte mobilisation de toutes les couches sociales de la région. Hommes, jeunes, femmes, les guides religieux avec leur tête les chefs de communautés, les chefs traditionnels etc. Tous étaient présents à la rencontre du mandant du président de la République Alassane Ouattara, grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire.
À cet effet, la ferveur, la communion et surtout le succès qu’à enregistré cette cérémonie d’investiture est annonciateur d’un signe. L’on serait tenté de se poser des questions sur le meeting de Tidjane Thiam. Une chose est sûre, le président de l’ACCD a étouffé le meeting de Tidjane Thiam.
La voix du président du président du PDCI est restée circonscrite à la place Donwahi de Soubré et pas au-delà. L’aura et la teneur du discours du cadre du RHDP sont passées par là.
Zéphirin Gohia