Côte d’Ivoire: près de 50.000 femmes de Côte d’Ivoire disent MERCI au président Alassane Ouattara
Lemandatexpress – Ce sont près de 50.000 femmes venues de tous les coins de la Côte d’Ivoire qui se sont reunie ce samedi 22 juin 2024, au parc des sports D’Abidjan Treichville pour rendre hommage président Alassane Ouattara.
En présence de plusieurs personnalités politiques, religieuses et culturelles dont la Première Dame Dominique Ouattara, le vice-président de la République, les ministres Kandia Camara, Nialé Kaba, et bien d’autres, les femmes ont témoigné leur affection au président Alassane Ouattara et son gouvernement.
Selon la ministre Nasseneba Touré, Présidente du comité d’organisation, le président Alassane Ouattara, au regard de son engagement quant à l’amélioration des conditions de vie des femmes de Côte d’Ivoire , mérite que les femmes lui dédie une journée d’hommage et de remerciements. « Les femmes de Côte d’Ivoire de toutes leurs diversités culturelles, ethniques, religieuses et politique onde décidé de dire merci au président Alassane Ouattara pour toutes ses actions, son engagement et ses sacrifices en leur faveurs. (…) Sous la gouvernance du président Alassane Ouattara, nous avons des premières femmes ministres, première femme grande chancelière, première femme présidente de la cours de cassation et j’en passe. Ces évolutions au niveau de l’implication des femmes dans le développement de notre pays est à saluer. », a-t-elle précisé.
Poursuivant, elle a fait savoir que : « Sous le président Alasane Ouattara, les Ivoiriens ont retrouvé la dignité et la tranquillité ». Depuis son accession à la tête de la Côte d’Ivoire , plusieurs projets de lois ont votés, des décrets ont été pris également pour l’autonomisation de la femme sans oublier la promotion de la légalité du genre à travers le Compendium, des compétences féminines de Côte d’Ivoire.
Abran Saliho
lemandatexpress.net