Hommage au président Ouattara : Le Loh-Djiboua en démonstration le 29 juin, à Divo
Lemandatexpress-Le Loh-Djiboua, région du centre-ouest, n’est pas en reste de la vague d’hommages au chef de l’État, SEM Alassane Ouattara.
Le 29 juin prochain, à Divo, sous l’impulsion du ministre et président du Conseil régional, Amedé Kouakou, le Loh-Djiboua va organiser un gigantesque rassemblement en hommage au chef de l’État.
Comme c’est le cas en pareille circonstance, cette vaste région du centre-ouest va exprimer sa reconnaissance à Alassane Ouattara pour ses actions du développement. Et pourquoi pas appeler à sa candidature pour 2025.
Le Loh-Djiboua comprend les départements de Divo, Lakota, Guitry ; les communes d’Hiré, Lauzoua.
La région est sous pavillon RHDP depuis feu le ministre Zakpa Komenan. Lors de l’élection de septembre 2023, le ministre Amedé Kouakou, candidat des Houphouëtistes, a prolongé cette suprématie en étant largement élu avec 67,2 % des voix devant Moïse Lida Kouassi du PPA-CI (20%) et Dominique Babli (PDCI, 12,8 %).
En dehors du Loh-Djiboua, il est certain que les populations afflueront du Goh, régiona avec laquelle il forme le district du Goh-Djiboua), pour célébrer le président de la République, le 29 juin 2024, à Divo, chef-lieu de région.
Martial Galé
Lemandatexpress.net