Football: Le préfet de police d’Abidjan assure la FIFCORP d’un total soutien sécuritaire…
Lemandatexpress – La Fédération ivoirienne de football corporatif (FIFCORP) tient un soutien de poids dans le cadre de ses activités. Il s’agit du préfet de police du district d’Abidjan, Yéo Kollo Roger, qui a reçu récemment une délégation de ladite fédération.
En matière de football corporatif, il existe désormais un interlocuteur légalement constitué sur le plan national. La Fédération ivoirienne de football corporatif (FIFCORP), c’est d’elle qu’il s’agit, tisse sa toile depuis quelques temps pour encadrer la pratique du sport roi en entreprise.
Dans cette dynamique, la FIFCORP peut compter sur l’appui institutionnel de la préfecture de police d’Abidjan. Recevant une délégation de cette fédération, le 10 mai dernier, le premier responsable de cette institution policière, le préfet Yéo Kollo Roger, a promis au président Chris Yao et son équipe de les accompagner sur un plan sécuritaire à l’occasion de leurs différentes activités.
« Si au niveau de la sécurité, il y a un besoin qui se pose, je reste disponible pour vous apporter le soutien nécessaire. La sécurité est un aspect très important dans l’organisation des activités sportives », a rassuré le préfet Yéo Kollo qui apprenait, à cette occasion, l’existence officielle de la FIFCORP.
En effet, cette visite qui a leu ieu dans les locaux de la préfecture de police d’Abidjan (sur la voie expresse Adjamé-Abobo) s’inscrivait dans le cadre d’une série de présentations de la Fédération à des personnalités et patrons d’entreprise. L’une des dernières nées des associations sportives, la FIFCORP entend ainsi imprégner ces interlocuteurs de choix de son existence officielle, afin d’établir une parfaite collaboration.
Légalement constituée au regard de la loi ivoirienne, la FIFCORP jouit également d’un ancrage à l’international. Elle est affiliée aussi bien à la Confédération africaine de football corporatif (CAFCO) qu’à la Fédération internationale de football corpo (FOFCO).
Honoré par cette visite, le préfet BDE police d’Abidjan à félicité la délégation du président Chris Yao qui comprenait entre autres l’ex-international Kaby Apollinaire, M. Fossou Félix et Dame Abiba Touré.
La FIFCORP qui prépare un tournoi en ouverture de ses activités, est repartie satisfaite de cette rencontre au cours de laquelle, elle a adressé ses vives félicitations au préfet Yéo Kollo Roger pour la parfaite couverture sécuritaire de la CAN 2023.
Martial Galé