Suivi des populations vivant avec le VIH : Plusieurs femmes renforcent leurs capacités à San-Pédro
Lemandatexpress – L’hôtel Degny Plage de San-Pédro a servi de cadre au Réseau des Organisations des Populations Clés de Côte d’Ivoire (ROPC-CI) et à l’Organisation pour le Développement des Activités des Femmes (ODAFEM), l’organisation d’un atelier de formation des femmes de différentes structures.
Cet atelier de lancement des activités de plaidoyer dans le cadre du Community Led Monitoring, vise à renforcer les capacités des participantes pour le suivi des populations clés vivant avec le VIH.
Son les responsables, cet atelier marque une étape importante dans les efforts de plaidoyer et de suivi communautaire. Cela, en impliquant activement les femmes et en renforçant la collaboration entre les différentes parties prenantes pour une meilleure prise en charge des populations clés vivant avec le VIH.
Par ailleurs, la présence de Yao Louise, Epse Boua Bi, 3ème adjoint au maire, démontre l’implication de la mairie de San-Pedro qui a été d’ailleurs constatée depuis le début du projet. Son rôle est crucial pour garantir l’engagement et la coopération de la municipalité dans la réalisation de ce projet à San Pedro.
Abran Saliho