Présidentielle 2025/ Dr Serey Doh (Coordonnateur principal RHDP du Guémon) prévient : « Ça ne sera pas du jeu »
Lemandatexpress-Le Coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Guémon, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes, Dr Serey Doh Célestin a présidé sa première réunion de coordination principale du parti présidentiel.
C’était le lundi 17 juin, à la salle Félix Houphouët-Boigny du District autonome d’Abidjan. La présidentielle d’octobre prochain a été l’un des principaux sujets abordés. Sur le sujet, la rencontre du jour a été l’occasion pour le Coordonnateur principal et président du Conseil régional du Guémon de remobiliser ses troupes.
Il a ainsi rappelé ceci : « Avant de faire une bonne moisson, il faut préparer sa plantation « . Poursuivant, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes, a indiqué « Pour nous politiciens, préparer nos plantations, c’est faire enrôler la quasi-totalité de nos militants. ».
Il de ce fait annoncé pour bientôt, des missions de terrain afin de travailler « comme il se doit et qu’on ne soit pas surpris » ; « Parce que, à vrai dire, les élections de 2025 ne seront pas un jeu », a-t-il prévenu. Le camp présidentiel n’entend donc pas perdre le temps. C’est le moment d’affûter ses armes. « Avant d’aller à cette compétition, nous voulons savoir quelles consignes nous avons et qui sont ceux qui sont réellement avec nous », à conclu le conférencier sur le sujet.
Il faut aussi savoir qu’un programme d’activités à court terme (juin-juillet) a été annoncé. Tout ce qui précède fait partie du premier ordre du jour portant « informations ». Il en est de même pour l’audience annoncée du Guémon auprès du Président de la République, Alassane Ouattara, à Abidjan, le mois prochain.
Une initiative goupillée par les cadres avec en tête , le Grand Médiateur de la République, Adama Toungara, fils de Duekoué. « C’est une visite qui rentre dans un cadre républicain pour montrer qu’au-delà des clivages politiques, le Guémon est soudé », a précisé le président du Conseil régional.
Ultime sujet du premier ordre du jour, la cérémonie d’hommage du District des montagnes au Président de la République, annoncée le 14 septembre prochain, à Guiglo, dans le Cavally. La présentation du bureau de la coordination et le programme d’activités ont constitué les autres grandes articulations qui a vu la participation des élus et cadres.
Ainsi, pour ce qui est du programme d’activités, il est prévu, une rencontre avec les secrétaires départementaux ; une tournée de la coordination régionale dans les 4 départements pour information, évaluation , mobilisation, remise des cartes de membre ; des séances de travail sectorielles avec les responsables chargés des élections, de l’organisation et de la coordination des structures des jeunes, femmes , enseignants, etc.
Mathias Kouamé
Lemandatexpress.net