Fête du Mérite : Les meilleurs écoliers de Cocody à l’honneur
Lemandatexpress – « Le travail et après le travail, l’indépendance mon enfant; n’être à la charge de personne, telle doit être la devise de votre génération ».
Cette exhortation de Bernard Dadié au travail et au goût de l’effort semble avoir été bien administrée par les 29 meilleurs élèves du cycle primaire de Cocody, primés et célébrés ce mercredi 12 juin 2024 par le maire Jean-Marc Yacé et le conseil municipal de Cocody, au cours d’une belle cérémonie, à l’hôtel communal.
Ouvrant les allocutions, Mme Danielle Adou, Directrice du Développement humain à la mairie ,au nom du comité d’organisation, saluera les efforts toujours renouvelés du premier magistrat de la commune en faveur de la communauté éducative de Cocody.
A sa suite, Mme Amina Kéita, Directrice régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) 1, exprimera toute sa gratitude au conseil municipal pour sa politique de mise en lumière des meilleures promesses à l’école.
Pour sa part, Nioblé Nanly Paule Maëlys, au nom des lauréats, restera dans la même gamme en saluant l’attention soignée des autorisés municipales à l’endroit des meilleurs écoliers de Cocody et des admis à l’entrée en 6ème.
Intervenant par la suite, le maire Jean-Marc Yacé invitera les élèves primés à continuer de performer en classes pour faire des émules autour d’eux et relever ainsi le niveau de connaissances des jeunes apprenants, élites de la Côte d’Ivoire de demain.
Notons qu’outre les diplômes d’honneur qui ont été remis à tous ces élèves méritants, ceux du CM2, admis à l’entrée en 6ème ont eu droit à des ordinateurs portables ainsi qu’une prise en charge scolaire de 2 ans. Cela, à la grande satisfaction de parents et enseignants.
Abran Saliho