Journée sportive des entreprises – La FIFCORP porte le projet devant une entreprise d’aviation
Lemandatexpress – La Fédération Ivoirienne de Football Corporatif (FIFCORP) entend fédérer toutes les entreprises en Côte d’Ivoire autour des journées sportives. En vue d’une collaboration franche avec les entreprises de Côte d’Ivoire, la FIFCORP initie un tournoi de football qui se tiendra sur deux journées.
Dans une démarche visant la participation inclusive de toutes les entreprises du pays à ces journées, la direction de la FIFCORP multiplie ses actions d’information et de sensibilisation. C’est dans ce cadre qu’une délégation conduite par le président Chris Yao a rencontré, vendredi 14 juin, le Directeur général de Mienzies Aviation. Cette visite au DG, Guy Honorat Ahoue-Karike, dans ses locaux à Koumassi, a été l’occasion de lui présenter non seulement la Fédération et sa vision mais aussi et surtout l’inviter solennellement à la journée sportive prévue en Août 2024.
« Nous sommes en train de convier les entreprises à une journée sportive qui se tiendra le 3 août 2024. C’est dans ce sens que nous avons adressé des courriers pour échanger avec les différents responsables des entreprises, et les informer de ce que la structure existe et c’est à elle qu’il faut désormais s’adresser en matière de football», a fait savoir le secrétaire général de la FIFCORP, Konan Kouassi Bernard Wilfred.
Cette nouvelle a été accueillie «avec plaisir» par le DG Guy Honorat. Il n’a pas manqué souligner la portée de portée de ce projet. « C’est une bonne initiative. C’est vrai qu’on travaille beaucoup mais il est important de préserver la santé, et le sport est un vecteur de la bonne santé», a rappelé Honorat Ahoue-Karike pour qui, «l’existence de la FIFCORP permettra de mutualiser toutes les actions, toutes les activités sportives qui se font au niveau des entreprises».
Aussi, en guise de contribution, il a souhaité une bonne coordination des activités de la Fédération afin d’impacter positivement le rendement des personnels des entreprises.
En outre, au regard de la pratique du sport et des activités sportives au niveau des entreprises, il souhaite l’adhésion des sociétés à l’initiative du président Yao Chris. Car pour lui, malgré la multitude d’activités sportives au niveau des entreprises, « si aujourd’hui, il y a une entité qui existe et qui permet de regrouper cela», il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas encourager les autres à venir prendre part.
C’est tout heureux que le président de la FIRCORP et sa délégation sont parti des locaux de l’entreprise Mienzies Aviation. «Je suis très satisfait(…) Et là, nous sortons d’ici avec satisfaction. Je pense bien que dans le futur on pourrait faire beaucoup de choses ensemble. Donc je remercie monsieur le DG pour l’accueil avec mon équipe», a-t-il clos son propos.
À noter qu’en dehors du président Chris Yao, la délégation de la FIRCORP était composée du vice-président Kouamé Kanga Daniel, du secrétaire général Konan Kouassi Bernard Wilfred, ainsi que du président chargé de la Ligue de Dabou corporatif, Nahounou Gbeuté Yacinthe ex-footballeur.
Sidoine Koffi