Pluies diluviennes à Abidjan : Blé Goudé fait des recommandations aux populations
Lemandatexpress – En réaction aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le district d’Abidjan du jeudi 13 au vendredi 14 juin, Charles Blé Goudé a envoyé un message aux populations via sa page Facebook.
Pendant 48 heures, il a plu en abondance sur le district d’Abidjan. Des précipitations continues ont causé d’énormes pertes aussi bien en matériels qu’en vies humaines.Très concerné par cette situation de détresse, Charles Blé Goudé appelle à la prudence et à la solidarité. « En ces temps de pluies diluviennes, je voudrais recommander à nos concitoyens d’être très prudents afin de préserver leur vie, et de manifester toute forme de secours et de solidarité à leurs voisins », a exhorté le président du Cojep.
De fait, l’ancien SG de la FESCI n’est pas resté insensible aux nombreux impacts de ces pluies qui, rappelle-t-il, ont particulièrement gagné en intensité jeudi et vendredi. Aussi, déplorant les « pertes en vies humaines, d’importants dégâts matériels sont à déplorer notamment l’écroulement d’édifices, des véhicules emportés par les eaux, sans omettre les nombreux désagréments causés au niveau de la circulation », le leader politique a marqué sa compassion envers tous les Ivoiriens et habitants de la Côte d’Ivoire.
«Je voudrais exprimer toute ma solidarité à mes concitoyens ainsi qu’à toutes les personnes qui vivent en Côte d’Ivoire. Je présente toutes mes condoléances les plus attristées aux familles qui viennent malheureusement de perdre des êtres chers », s’est-il ému.
Son message a suscité plusieurs réactions sur la toile. Certains internautes lui ont dit « merci pour tous ces mots de compassion envers vos concitoyens, que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire dans son ensemble ». D’autres en ont profité pour rappeler l’urgence du transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro, comme pour dire qu’il faut désengorger le grand Abidjan.
Martial Galé
lemandatexpress.net