Fête de la Tabaski : Samy Merhy offre une quinzaine de béliers et un boeufs aux musulmans de Lakota
Lemandatexpress-Comme les années précédentes, le député de Goudouko-Niambezaria, L’honorable Samy Merhy a offert pour la fête de la Tabaski 2024, une quinzaine de moutons et un boeuf aux militants Rhdp du département de Lakota.
À la veille de cette importante fête de la communauté musulmane, le député a bien voulu faire parler son coeur en partageant ces moutons avec ses frères de Lakota.
Le faisant, l’honorable Samy Merhy met ainsi en oeuvre une recommandation du Chef d’État, Alassane Ouattara. Celle d’être plus proche et d’apporter assistance aux militants du parti.
» Il est de notre devoir de partager. Nous continuerons de donner quelle que soit les fêtes. Pour nous, ces populations méritent de fêter dans la joie. Alors que souvent ils n’ont pas de quoi à s’acheter un mouton. Nous avons donc pensé à eux en offrant ces moutons pour qu’ils fêtent dans la joie.
Aussi, nous demandons aux fidèles musulmans de portée en prière le Président de la République afin que Dieu lui donne la force et la sagesse pour qu’il continue de nous apporter le développement sont à besoin la Côte d’Ivoire », a dit le donateur, l de député de Goudouko-Niambezaria, Samy Merhy.
Ces dons ont été apprécié par les bénéficiaires. Pour eux, le député ne les a jamais oublié. C’est pourquoi, ils ne cessent de prier Dieu afin qu’il le garde longtemps auprès d’eux.
Notons que le député Samy Merhy aident beaucoup de musulmans de sa circonscription à effectuer le Hadj.