Gagnoa : Deux tonnes de pattes de bœufs avariées d’une valeur de 300.000 FCFA saisies
Lemandatexpress – Les services du ministère des Ressources Animales et Halieutiques du Gôh ont saisi le mardi 11 juin 2024, deux tonnes de pattes de bœufs congelés et déclarées avariées, dans une chambre froide située au marché de Gagnoa.
C’est sur indication que la directrice régionale, Dr Badou Annick et ses collaborateurs ont procédé à la saisie. Selon la première responsable régionale des ressources animales et Halieutiques, c’est au vue de l’aspect de la viande qui a changé de couleur et de la forte odeur que dégageait la chair, que ses services ont compris qu’il s’agissait de viande impropre à la consommation humaine.
Pour ce faire, toute la cargaison, estimée à 300.000 Fcfa, a été convoyée dans la cour de la direction régionale afin d’être incinérée.
Aux dires du propriétaire du magasin et de la marchandise, Kakou-Bi Siméon, la viande lui a été livrée dans cet état. « C’est hier (lundi 11 juin 2024 NDLR), que j’ai acheté la viande dans un magasin au port d’Abidjan et je suis allé faire des courses. La marchandise a été chargée en mon absence à bord d’un camion et est arrivée mardi vers 09h00 à Gagnoa, après une escale à Lakota », a expliqué le propriétaire pour dégager, dit-il, sa responsabilité dans le délit.
Selon les autorités, une enquête a été ouverte par les services de police et la direction des ressources animales, afin de situer les responsabilités.
Abran Saliho