Hommage des femmes à Ouattara : Harlette Badou et la commission mobilisation définissent la stratégie terrain, le nom de la PCO connu…
Lemandatexpress – En prélude à la cérémonie d’hommage des femmes au président Alassane Ouattara, le 22 juin, la commission mobilisation met les bouchées doubles.
Madame Harlette Badou, épouse N’guessan, présidente de la commission mobilisation, et son équipe sont déterminées à relever le défi, à l’occasion du grand rassemblement à venir en hommage au chef de l’État. Pour ce faire, une deuxième réunion préparatoire s’est tenue, hier, vendredi 07 juin, au siège de l’UVICOCI, a appris lemandatexpress.net de source officielle.
À l’occasion, la première responsable des femmes RHDP, chapeautant cette importante séance, a révélé l’identité de la présidence du comité d’organisation. Il s’agit de Mme Nassenéba Touré, ministre de la Femme et de la Famille et de l’enfant. Elle sera sous la supervision de son excellence Mme Kandia Camara, présidente du Sénat.
Par la suite, Harlette Badou a distribué la liste et les contacts des points focaux à toutes les membres présentes, précisant que chaque point focal est responsable de la coordination avec un groupe spécifique de cibles pour assurer une mobilisation effective.
Par ailleurs, chaque cible, composée de femmes des partis politiques, de l’administration, des associations et de la société civile, s’est vu attribuer des quotas de mobilisation.
La participation massive attendue à cette cérémonie est fixée à 20.000 femmes. Aussi, chaque point focal a-t-il été chargé de coordonner les efforts de mobilisation et de rapporter l’avancement à la commission lors de la prochaine réunion.
La cérémonie d’hommage des femmes à Alassane Ouattara est prévue le 22 juin 2024 à partir de 9h au Parc des Sports de Treichville. Les présences de la Première Dame, du Vice-président, du Premier ministre, ainsi que des femmes membres du gouvernement et des institutions sont confirmées, assure la commission mobilisation.
Martial Galé