Région du Bélier/Développement local : Plébiscite pour le président de la MUDESA
Lemandatexpress-Le président sortant de la Mutuelle pour le développement économique et social d’Assihué (MUDESA ), Amani Paulin a été reconduit, à la tête de la Mutuelle.
Il a été par l’ensemble des votants. C’était dimanche 2 juin, au cours d’une AG élective tenue à Yopougon « Gabriel-Gare ».
C’est avec donc joie et grande estime que le président reconduit à la tête de la Mudesa a accueilli cette marque de confiance renouvelée des siens.
Il nous a confié que l’accès à l’eau potable avec la réalisation effective du château constitue le « projet phare » de son second mandat. Un ouvrage d’un coût de réalisation estimé à 476 millions.
Déroulant les autres grands axes de son second mandat, le président de la mutuelle a évoqué le foyer des jeunes qui sera construit avec l’appui de la mairie, l’extension d’un lotissement de 200 lots, le logement de la sage-femme, la maternité avec le soutien du Conseil régional.
Pour ce qui est du bilan du mandat qui s’achève, il s’est réjoui que la Mutuelle ait permis, la construction d’un centre de santé, d’un logement pour infirmier, la consultation et don de médicaments, grâce à l’organisation non gouvernementale (ONG), Agir pour demain Côte d’Ivoire.
Amani Paulin a rassuré pour dire que l’action de l’ONG, démarrée l’an dernier, va se poursuivre, au cours de cette année où il est même question d’interventions chirurgicales.
Au niveau de l’éducation, du matériel didactique, des tables-bancs et de la nourriture pour approvisionner les cantines des écoles, En plus, le lycée moderne de Tié-N’Diékro a bénéficié de matériels de sport (jeu de maillots, sifflets, ballons, filets de basket,). Quasiment pareil en direction de l’IEP de Raviart qui a reçu ordinateurs, imprimantes, climatiseurs et poubelles.
On peut également mentionner l’organisation d’éditions tournantes de l’arbre de ?oeil dans les trois quartiers (Londounou, Bendé-Tanokro et Salèkri) d’Assihué. Entre autres acquis qui ne cachent pas « quelques difficultés ».
Les évoquant, le président de la mutuelle est estimé que cela est dû à certains parents qui ne perçoivent pas « le bien-fondé » de certaines choses. « Quand on va vers eux pour pouvoir avoir des acquisitions au niveau des terres pour pouvoir réaliser un certains nombres de projets, de fois, ils nous font des difficultés », a-t-il souligné pour étayer ses propos. Mais, « le dossier a été confié aux aînés pour trouver solution « , a conclu le président réélu de la mutuelle.
Pour rappel, Assihué est un village situé dans la commune de Tié-N’Diékro, département de Didiévi.
Mathias Kouamé
Lemandatexpress.net