Côte d’Ivoire-Gabon : Séko Fofana met les Éléphants devant
Lemandatexpress-Au bout d’une première mi-temps très disputée, les Éléphants ont pris le dessus grâce à une réalisation de Séko Fofana.
La Côte d’Ivoire boucle la première mi-temps, avec un but à son actif. Après plusieurs tentatives infructueuses, les Éléphants ont réussi à violer la cage gabonaise. Mbaba Loycé, complément postérisé.
Et comme à la CAN 2023, c’est Séko Fofana qui a joué les éclaireurs. À la conclusion d’une belle action côté gauche, l’ancien Lensois, dans une position qu’il affectionne, a enveloppé le ballon en pleine lucarne (35e).
Ce but salué par les milliers de spectateurs du stade AGC venait ainsi sanctionner la belle entame du joueur d’Al-Ettifaq (Arabie Saoudite)
Comme à son habitude, Séko Fofana a débordé d’énergie au cours des 45 premières minutes. À la récupération et dans la préparation des offensives.
Avec lui, les Éléphants ont pris l’ascendant sur les Panthères, terminant la première période sur des chapeaux de roue. Un rendement à capitaliser au cours des 45 dernières minutes.
Martial Galé