Affaires Maritimes/ A la synthèse de la tournée dans la Région Est: Serey Doh s’engage pour l’amélioration des conditions de travail
Lemandatexpress-La série de visites dans la région maritime Est de Côte d’Ivoire, entamée par le Ministre délégué auprès du Ministre des transports, chargé des Affaires Maritimes, a pris fin ce Lundi 3 juin 2024 à Grand Bassam, avec la remise officielle du Manuel de Procédures des Services Extérieurs.
A travers cette tournée, il s’agissait pour le Ministre Célestin Serey Doh de se rapprocher de ses collaborateurs pour mieux s’imprégner de leurs réalités dans l’exercice de leurs fonctions.
Colonel Moulaye Koné, Directeur Général des Affaires Maritimes Est, faisant la synthèse des activités au cours de la tournée du Ministre, a souligné quelques difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction.
Prenant la parole, le Ministre Célestin Serey Doh est revenu sur le contexte de sa tournée avant de s’engager à mettre tout en œuvre pour répondre aux besoins de ses collaborateurs.
» Je souhaite avec vous chercher les voies et moyens susceptibles d’améliorer vos conditions de vies et de travail et d’accroître la performance des Affaires Maritimes ivoiriennes » à déclaré le Ministre Célestin Serey Doh.
» L’exécution de ma partition prendra en compte le volet professionnel et le volet social, pour contribuer à façonner un corps respecté et épanoui ainsi qu’un milieu professionnel, techniquement et administrativement plus plus outillé et plus élevé » s’est il engagé avant d’inviter ses collaborateurs à leur tour, au travail et à la discipline.
Remettant le Manuel de Procédures des Services Extérieurs, le Ministre a invité l’ensemble des travailleurs des Affaires Maritimes l’utiliser comme une boussole.
» Tel que conçu et présenté, ce document dout être considéré et utilisé comme une boussole, un bréviaire, un guide (…) pour harmoniser les pratiques ou opérations » a recommandé Célestin Serey Doh.
La Direction Régionale Est des Affaires Maritimes qui comprend Abidjan,Grand Bassam, Adiaké, et Jacqueville compte 474 agents dont 6 administrateurs, 12 officiers,48 contrôleurs, 391 agents de police maritime et 17 agents interministériels.
Mathias Kouamé
Lemandatexpress.net