Université : La Fesci prépare un grand coup avec le Président Ouattara
Kambou Sié a émit le souhait de voir le Président de la République, Alassane Ouattara, effectuer une visite aux étudiants avant son départ de la magistrature suprême.
Une occasion pour eux de rendre hommage à celui qui s’est et continu de s’imprégner des réalités de la vie des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.
»Nous allons inviter le Président Ouattara pour lui dire merci. Il ne peut pas finir son mandat sans rendre visite à ses enfants que nous sommes. Pour tout ce qu’il a fait pour nous, pour toutes ces réformes et construction d’universités . Il faut que tous les élèves et étudiants lui disent merci. Merci à notre Papa. Nous allons donc l’invitée a faire un tour à l’université », a fait savoir Kambou Sié, ce Mardi 4 Juin 2024 à L’université Félix Houphouët-Boigny.
Pour eux ‘, il est impératif de lui témoignager gratitude et reconnaissance.
C’est pourquoi, le successeur de Allah Saint Clair tient vivement à cette invitation qui pour lui, fera honneur aux élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Un hommage la Fédération voudrait rendre au bâtisseur.
Le Chef de l’Etat avait pris la décision de fermer les universités publiques de Côte d’Ivoire le 18 avril 2011. Les travaux qui avaient duré 8 mois ont permis de réhabiliter 7 sites universitaires : Félix Houphouët Boigny de Cocody, Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, Alassane Ouattara de Bouaké, de Bingerville, Ures de Daloa et de Korhogo.
Grâce à ces travaux, les universités de Côte d’Ivoire ont pris un départ nouveau avec des infrastructures entièrement rénovées.
Le lundi 3 septembre 2012, le Chef d’État, Alassane Ouattara avait procédé à la remise des clés de l’Université Félix Houphouët-Boigny, précédemment, Université de Cocody. Le Président avait, ce jour, dispensé le premier cour magistral de la rentrée universitaire.
Hilaire G.