Festivités du lycée hôtelier de Yamoussoukro/Mme Diika Bamba (marraine) aux stagiaires : « Affranchissez vous par le travail »
Lemandatexpress-Marraine des festivités 2024, du lycée professionnel hôtelier de Yamoussoukro, Madame Diika Bamba, Directrice générale d’une structure de la place, a animé une conférence sur le thème : « L’impact de la connaissance de soi dans l’atteinte de ses objectifs »
Ils étaient un peu plus trois cent (300), les élèves et stagiaires du lycée professionnel hôtelier de Yamoussoukro, qui ont pris d’assaut la bibliothèque dudit établissement, pour partager leur rêve, avec leur modèle, le vendredi 31 mai dernier.
Le secteur de l’hôtellerie, qui demeure un secteur vital et pourvoyeur de devises, a été passé au peigne fin, par la marraine, au cours de la conférence inaugurale des festivités . Cette tribune , a également été une occasion pour elle, d’inciter ses fieuls au travail. Car selon elle, seul le travail pourra leur garantir un lendemain meilleur :
« Je voudrais être pour vous, une marraine de proximité. Et vivre avec vous, vous rêves. Un rêve qui passe par un travail accompli », a t-elle déclaré d’entrée. La marraine , coach formatrice dans le métier du tourisme et de l’hôtellerie, dans son adresse, n’a pas manqué d’interpeller la jeunesse féminine à plus de responsabilités et d’engagements. « Vous, jeunesse féminine du lycée hôtelier de Yamoussoukro, soyez des filles travailleuses et battantes. Cette couronne que vous portez vous appartient. Je me dois de vous parler en tant que votre marraine. Vous serez les mères idéales, où les épouses idéales, en vous affranchissant par le travail bien fait. Le diplôme que vous aurez au terme de votre cursus scolaire, est un diplôme universel qui vous ouvrira beaucoup de portes. Ne restez pas sous les manguiers avec vos diplômes. Bougez pour vous faire une place dans les entreprises. J’ai commencé comme femme de chambre, avec mes diplômes. Aujourd’hui, je suis une patronne d’entreprise », a conseillé la conférencière.
Il est bon de rappeler que, la DG, Diika Bamba faisait partie du groupe de consultants, pour la formation des 1200 jeunes pour les cinq villes-hôtes qui ont abrité la CAN 2023 , en terre ivoirienne.
Joseph kouakou
Lemandatexpress.net