Obsèques du président Bédié : Voici la suite du programme
Lemandatexpress – Débutées le 19 mai 2024, à Abidjan, les obsèques d’Henri Konan Bédié se poursuivent à Daoukro depuis 26 mai.
Pépressou, son village natal, est le théâtre des dernières articulations de ce cérémonial funéraire.
Selon la suite du programme officiel, les cérémonies de ce jeudi 30 mai 2024 débuté à 8h, avec la présentation des condoléances des régions des Lagunes, des Montagnes, du Zanzan ainsi que d’autres délégations.
Elle a pris fin à 13heures. Après quoi, la délégation PDCI institution (Président, VP, Secrétariat Exécutif ; Inspection, Conseil de Discipline, Grande Chancellerie, Comité des Sages, BP, HRD, les élus, le personnel PDCI), ont dit leur « Yako » de 13h à 14 heures.
Par la suite, de 22h00 à minuit, une veillée traditionnelle se tiendra à la place publique de Pepressou. Elle sera suivie, demain, d’une veillée religieuse de 21h à minuit puis d’une veillée traditionnelle de minuit à l’aube à la place publique de Prepressou.
Les obsèques de l’ancien président Bédié prendront fin le Samedi 01 juin 2024 à la place publique de Pépressou avec les hommages et cérémonie de N’zié (dons des officiels) de 8h00 à 11heures suivies des allocutions de Traoré Adam Kolia, président de Région et de Niamien N’goran, superviseur général.
La messe de requiem est prévue pour 11h 10 minutes et sera ponctuée du mot de remerciement de la famille.
L’inhumation se fera dans la stricte intimité familiale.
Abran Saliho