JO de Paris 2024 : Le président du CNO-CI et son vice-président , reçus en audience
Lemandatexpress-Les Jeux Olympiques d’été 2024 de Paris auront lieu du 26 juillet au 11 août. Avant ces Jeux, la Côte d’Ivoire était à l’honneur. Cela, grâce au président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO), Georges N’Goan et à son vice-président, Allah Kouamé.
Ils ont été reçus le mardi 28 mai par le Délégué ministériel à la Francophonie sportive, Daniel Zielinski. Au menu des échanges, la francophonie sportive, les Jeux de la Francophonie et les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Au moins 10 500 athlètes de 206 délégations y sont attendus pour compétir dans 329 épreuves de 28 disciplines olympiques traditionnelles, de l’athlétisme à la natation en passant par la gymnastique, mais aussi quatre autres disciplines : l’escalade sportive, le skateboard, le surf et, pour la première fois dans l’histoire des JO, le breaking.
22 sports paralympiques dont trois ouverts aux athlètes ayant un handicap mental (Para athlétisme, Para natation et Para tennis de table) et trois réservés aux athlètes malvoyants (Para judo, Goalball et Cécifoot ou football à 5) sont prévus.
Mathias Kouamé
Lemandatexpress.net