Patins et sports de glisse : La Côte d’Ivoire, championne du monde
L’Ivoirienne Soro Bonati Yene Corinna, a été sacrée championne du monde dans les séries Artistiques, le dimanche 26 mai 2024, à Trieste, en Italie, avec 154,91 points.Née d’une mère italienne et d’un père ivoirien, Yene Bonati Soro, est Championne du monde devant l’Italienne Frederica Pizzingrilli, qui a récolté 139,96 points, tandis que la Colombienne Claudia Aguado occupait la troisième marche du podium, avec 129,33 points.
« C’est une grande fierté pour la Fédération ivoirienne de patins et sports de glisse (FIPG). En tout cas, nous sommes heureux et fiers de la visibilité que cette athlète de haut niveau apporte à notre fédération et à la Côte d’Ivoire au niveau international », se réjouit Julien Konan, président de la FIPG.
Médaillée d’or au concours international « Coppa Italie » et quatrième aux championnats d’Europe 2015 et au Sedmak international Trophy, cette jeune athlète qui est présentée comme l’espoir du patinage et des sports de glisse de Côte d’Ivoire, a été détectée en 2023, en Italie, par la Fédération Ivoirienne de Patins et Sports de Glisse (FIPG).
Abran Saliho