Abobo/Reconstruction du grand marché : Les Travaux lancés le 30 juin
Le 8è adjoint maire d’Abobo, chargé de la salubrité, Diabaté Bêh a eu une rencontre avec les commerçants du marché centre de la Commune dans la salle des mariages bondée, le mardi 28 mai.
Il a informé ceux-ci que les travaux de reconstruction du marché central seront lancés le 30 juin 2024 prochain. Selon lui, l’Etat de Côte d’Ivoire a adressé un courrier a la maire pour notifier que les travaux du nouveau marché devront démarrer dans quelques semaines et dureront 24 mois pour un coût global de 60 milliards de FCFA pour une capacité d’accueil de plus de 5000 commerçants.
« Le Chef de l’Etat a donné des instructions pour que le grand marché soit construit. C’est pourquoi, il a mis les moyens avec l’appui des bailleurs de fonds. » Il a, de cet fait adressé les remerciements de la maire Kandia Camara, au Président de la République Alassane Ouattara et les partenaires. L’adjoint au Maire a, dans la foulée invité tous les commerçants à libérer l’espace du marché et à aller s’installer sur les trois sites choisis par les autorités municipales. À savoir les plateformes aménagées de Sagbé céleste( 2300 places) ,Abobo baoulé(2100 places) et BC( 500 places) . Pour sa part, le Président du collectif des commerçants du grand marché , BOUNE Sambou a demandé le respecter de la décision prise pour le développement de la commune d’Abobo. Notons que ce marché est parti en fumé en septembre 2017.
Mathias Kouamé avec Sercom