Cameroun-Échanges musclés entre Samuel Eto’o et le sélectionneur Marc Brys. Voici ce qu’ils se sont dit…
Lemandatexpress – Des échanges tendus entre Samuel Étoo’o fils, président de la Fédération camerounaise de Cameroun (Fécafoot) ont agité la toile, ce mardi. Voici ce que les deux personnalités se sont dit exactement.
Le siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a connu une scène ubuesque ce mardi 28 mai 2024. Alors que la Fédération avait une séance de travail, Cyrille Tollo, inspecteur du ministère des Sports et conseiller du ministre, à voulu s’inviter dans les débats avant d’être éconduit par le patron des lieux, Samuel Eto’o fils.
Marc Brys, le sélectionneur Brys, qui a choisi de suivre l’émissaire du ministre, s’est lui aussi brouillé avec le quadruple Ballon d’or africain.
Voici l’intégralité de leurs échanges.
Samuel Eto’o : “Je vous prie de rester pour qu’on travaille. Si vous partez, vous ne revenez plus.”
Marc Brys : “Pourquoi tu parles comme ça !?”
Samuel Eto’o : “Je suis président ici.”
Marc Brys : “Je suis entraîneur ici.”
Samuel Eto’o : “Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé. Je vous prie de rester dans cette réunion. Parce que si vous ne restez pas, je suis obligé d’interroger mon Comité exécutif.”
Marc Brys : “C’est moi qui décide.”
Samuel Eto’o : “Vous ne décidez pas. Ce que vous faites, moi je l’assume. Dans votre pays, vous ne pouvez pas faire ça. Et vous ne me parlez pas comme ça. En tant que footballeur, vous ne pouvez jamais me parler. Restez on travaille. Vous pensez que vous êtes dans quel pays ? Je peux faire ça en Belgique ?”
Marc Brys : “Non !”
Samuel Eto’o : “Comment pouvez-vous faire ça au Cameroun ? J’ai été entraîneur.”
Marc Brys : “Pour 3 semaines.”
Samuel Eto’o : “J’ai été un très grand joueur.”
Marc Brys : “Je m’en vais.”
Samuel Eto’o : “Si vous partez, ne revenez plus.”
Finalement, Marc Brys est parti sans tenir compte de la menace de l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Va-t-il oui rester non à la tête de la sélection camerounaise de football? Bien malin, qui pourra prédire la suite de ce feuilleton, qui décrit un véritable mélodrame.
Martial Galé