RHDP : Kafana adresse une mise en garde aux coordonnateurs principaux
Lemandatexpress – Au centre de la stratégie de mobilisation pour la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2025, les coordonnateurs régionaux, et en particulier les coordonnateurs principaux, ont été mis devant leurs responsabilités ce lundi lors de la grande réunion d’encadrement convoquée par le directoire.
Les 47 coordonnateurs principaux du RHDP, chargés de transposer au niveau local la stratégie et la vision hégémonique du parti, ont été briefés sur leurs missions. Passée l’émotion liée à leur nomination, il est maintenant temps de travailler, et cela ne sera manifestement pas de tout repos.Ils devront assimiler les cinq recommandations édictées par le directoire et lues par le porte-parole principal, le ministre d’État, Kobenan Adjoumani Koussi.
Ces recommandations incluent : remporter la présidentielle de 2025 dès le premier tour, consolider la cohésion du parti à la base, préparer rigoureusement l’opération spéciale de délivrance des pièces d’identité, la révision de la liste électorale et l’élection présidentielle de 2025, s’attacher au président de la République, et se mettre en ordre de bataille pour assurer une victoire éclatante du président du parti, SEM Alassane Ouattara.
De plus, les coordonnateurs ont reçu une sévère mise en garde de la part du président du directoire, également haut représentant du président de la République, le ministre Gilbert Kafana Koné. L’ancien maire de Yopougon, en complément des résolutions formelles, a exhorté ces responsables régionaux à bannir le favoritisme dans leur fonctionnement.
« Je voudrais apporter une dernière précision adressée aux coordonnateurs principaux. Vous avez un premier travail à faire, c’est de constituer le bureau de la coordination. Vous devez tenir compte des potentialités des uns et des autres et non de leur proximité avec vous, » a-t-il exigé.
Le président du directoire a ensuite confié aux coordonnateurs la mission de recenser tous les cadres de leur région respective. Une mission commando, pour ainsi dire, car ils devront s’exécuter en un temps record.
« Non seulement votre bureau, mais également la liste des cadres de votre région qui se reconnaissent membres du RHDP. Vous devez les recenser, qu’ils soient du domaine privé, du domaine public, etc. Vous êtes chargés de nous faire parvenir dans une semaine, sans omission, ces deux éléments, » a précisé Gilbert Kafana Koné avant de lever la réunion.
Il convient de souligner que les 47 coordonnateurs principaux sont épaulés par des adjoints (au nombre de 362) et par 8 associés répartis sur l’ensemble du territoire national.
Martial Galé