« Ce qui est en jeu, c’est la victoire éclatante de Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 » (Gilbert Kafana).
La Haute direction du RHDP a rencontré le personnel politique ainsi que les élus du parti, ce samedi 25 mai 2024 à Cocody. Koné Kafana, Président du directoire du RHDP, a félicité l’ensemble du personnel politique pour sa mobilisation extraordinaire et pour la ferveur qu’ils ont manifesté à l’occasion de cette réunion.
« Cela démontre que vous avez bien perçu l’importance des défis qui nous attendent. Nous nous sommes tous accordés pour dire que ce qui est en jeu, c’est la victoire éclatante du RHDP, la victoire de notre champion, de notre mentor, de notre candidat naturel, d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. C’est pour cela que nous sonnons la mobilisation dès maintenant, dès aujourd’hui, à près de seize mois de l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il fait savoir.
Il a indiqué à cette occasion que le parti au pouvoir doit être un Parti d’avant-garde, capable de porter les aspirations des concitoyens. Et pour y arriver, Kafana soutient qu’il faut donc réussir les chantiers qui ont été ouverts.
« D’abord l’identification de nos militants(le E-militant). Du travail a été abattu. Nos félicitations vont aux Secrétaires Départementaux qui ont permis au Parti de consolider son implantation. Le Président du Parti compte sur tous les organes du RHDP pour réussir l’opération spéciale de délivrance de pièces d’identité lancée par le gouvernement et la révision de la liste électorale qui sera initiée par la Commission Électorale Indépendante. Nous devons renforcer notre ancrage territorial pour pouvoir être très présent sur la liste électorale », a soutenu Kafana.
La mission immédiate de ces points focaux, c’est la préparation, dans les régions, de l’élection présidentielle de 2025. Le meilleur hommage, a estimé Kafana, est que chaque District et chaque région rende au Chef de l’État, une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2025.
« C’est donc à vous désormais, Coordonnateurs régionaux, départementaux et cadres, que revient la réalisation de ce grand dessein. Votre travail pour la préparation de l’élection présidentielle de 2025 commence dès aujourd’hui avec la révision de la liste électorale…Nous savons pouvoir compter sur vous, sur votre engagement et votre rigueur dans l’exécution des missions qui sont les vôtres. Nous savons pouvoir également compter sur vous pour mettre en mouvement toutes les énergies du Parti dans votre ressort territorial, dans la discipline et dans la cohésion.
Nous devons tous montrer notre capacité de dépassement ; notre aptitude à mettre l’intérêt supérieur de notre Parti, et donc du pays, avant et même au-dessus de nos ambitions personnelles. Toutes nos énergies doivent être tournées vers l’objectif : Gagner l’élection présidentielle, au premier tour et avec un score suffisamment large pour annihiler toute contestation », a dit Koné Kafana, président du directoire du RHDP.
HG