Décès de Bédié, Nomination des Coordonnateurs Régionaux : Le message de Brice Kouassi
Lemandatexpress-L’actualité politique ivoirienne reste marquée par les obsèques de l’ex Président Aimé Henri Konan Bédié mais aussi, des sujets tels, la nomination des Coordonnateurs Régionaux. Des faits sur lesquels revient le cadre du parti au pouvoir et maire de Didiévi, Brice Kouassi
Servons le RHDP à tous les niveaux !
Au moment où la nation toute entière, unie dans la douleur, rend I’ultime hommage à notre regretté Henri Konan BEDIE, l’actualité est aussi marquée par la nomination des Coordonnateurs Régionaux.
Je voudrais encore m’incliner devant la mémoire du grand serviteur de I’Etat qui nous quitte, mais qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, tant son oeuvre est partout visible et tangible. Adieu Président Henri Konan BEDIE et que ton âme se repose en paix Relativement à la nomination des Coordonnateurs Régionaux, je voudrais marquer toute mon admiration envers le Président de notre parti, le RHDP, SEM Alassane Ouattara, pour sa vision projective et son sens élevé de l’anticipation. En effet, le timing de ces nominations nous donne une longueur d’avance sur nos adversaires.
A travers le Président du parti, nous saluons l’immense travail du Président du Directoire, Gilbert Koné KAFANA, et du Secrétaire Exécutif, CISSE Bacongo.
Aux Coordonnateurs Régionaux qui viennent d’être nommés, j’exprime mes vives félicitations et leur souhaite un plein succès dans leurs lourdes tâches qui préfigureront les victoires prochaines du RHDP. Concernant le Bélier, ma région politique, tout en félicitant encore toutes les personnes ainsi nommées, je me mets sans condition à leur disposition pour continuer à impacter cette région. Nul doute que grâce au leadership éclairé de ces frères et soeurs dont nous reconnaissons la longue expérience politique, nous serons plus forts à Toumodi, Djékanou, Tiébissou, Didiévi.
Cependant, nous remarquons malheureusement quelques coups de sang juvéniles, des mécontentements à la suite de ces nominations. A ces personnes, j’aimerais lancer cet appel : le Président du parti, le Président Alassane Ouattara, connait parfaitement les réalités de nos régions et il est mieux informé que nous tous réunis. Alors, n’ayons pas la prétention de lui donner des leçons relativement au maillage efficace de nos régions politiques. Faisons-lui totalement confiance.
A tous ces cadres qui rongent leurs freins et qui pensaient que l’heure était venue de faire leurs preuves, je voudrais dire qu’on peut valablement contribuer à la victoire éclatante du RHDP à tous les niveaux. Soyons des Coordonnateurs du RHDP dans nos familles, dans nos villages, dans nos tribus, dans nos communes, dans notre département… Comme vous le voyez, il y a un travail énorme pour tout le monde. On pourra servir à tous les niveaux et le Président ADO saura le travail effectué par chacun. Pour I ‘heure, nous devons taire les querelles intestines, les dissensions et même les dissentiments, car nous avons une élection présidentielle à gagner en 2025.
Sans triomphalisme et sans nombrilisme aucun, nous sommes convaincus de l’éclatante victoire de notre parti en 2025. Même si mon rôle devait se limiter au comité de base de mon village Attêkro, sachez que je ferai en sorte que mon cri militant retentisse dans tout le département de Didiévi et dans toute la région du Bélier. J’invite donc tous les cadres à en faire de même. Hommes, femmes, jeunes qui avez décidé de m’accompagner depuis 2018 jusqu’à ce jour, je sonne votre mobilisation.
Venez démontrer votre force politique pour la victoire du candidat du RHDP. En avant donc pour la victoire en 2025
KOUASSI Brice, Maire de la Commune de Didiévi
Lemandatexpress.net